Les cultes en lumières, de temps de célébration chaleureux et lumineux

Les cultes en lumières, des temps de célébration    chaleureux et lumineux

Le cadre : des cultes simples et chaleureux. Toujours soucieuse de rejoindre vos préoccupations et d’animer un culte au langage accessible, une équipe de préparation dynamique vous invite une fois par mois au Culte en lumière. Pourquoi ne pas bénéficier d’un moment paisible avant une semaine trépidante ?

Claire-Dominique Rapin
Pasteur dans la Paroisse de Belmont-Lutry

 

Prochains Cultes en Lumière:

 

Le monde vient de traverser un temps de peurs. Peur d’attraper, de contaminer, de manquer, d’y rester, d’être oublié. La peur traverse la vie des hommes, des femmes et des enfants de tous temps. La Bible en parle bien sûr. « N’ayez pas peur ! », dit un homme en blanc à des femmes apeurées le matin de Pâques. Dans l’épreuve, nombreux sont ceux qui pensent que Dieu n’est pas là. Qu’il les oublie.
Rendez-vous donc le 27 septembre avec Anne-Sylvie Martin aumônier d’hôpital qui témoignera de son expérience sur le thème de la peur de la mort. Puis Roselyne Righetti, pasteur de la rue, parlera de la peur de manquer. Toujours soucieuse de rejoindre vos préoccupations et d’animer un culte au langage accessible, une équipe de préparation dynamique vous invite dès septembre au Culte en lumière. Alors à très vite !
Claire-Dominique Rapin

Dimanche 27 septembre 2020
Même pas peur ?
Peur de la mort
Avec Anne-Sylvie Martin
diacre, aumônier d’hôpital


Dimanche 15 novembre 2020
Même pas peur ?
Peur de manquer
Avec Roselyne Righetti
pasteur de la rue à Lausanne

Informations pratiques :

Lieu : Temple de Lutry (sauf indication contraire)

Répétition des chants pour l’assemblée à 19h15

Début du culte à 19h30, fin à 20h15

Un après-culte suit la célébration pour partager le verre de l’amitié!

 

P1020581 P1020580 1411CEL-5 P1040954 Allumer le cierge en signe du pardon, un geste symbolique des cultes en lumière 1411CEL-13