Sapinhaut 2014_02POURQUOI INSCRIRE SON ENFANT AU CATÉCHISME ?
C’EST UNE OCCASION UNIQUE DE RÉFLÉCHIR AVEC D’AUTRES JEUNES ET DES ADULTES, AUX QUESTIONS QU’IL SE POSE SUR LUI-MÊME, LE MONDE ET SUR DIEU.

EST-CE QUE JE L’EMPÊCHE DE CHOISIR EN L’INSCRIVANT ?
POUR QU’UN ENFANT PUISSE CHOISIR, IL FAUT LUI EN  DONNER LA POSSIBILITÉ ! EN CHOISISSANT DE L’INSCRIRE AU CATÉCHISME, VOUS LUI DONNEZ LES MOYENS DE CHOISIR EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

PEUT-ON ALLER AU CATÉCHISME SANS ÊTRE BAPTISÉ ?
BIEN SÛR ! AU COURS DES ANNÉES DE CATÉCHISME, À LA FIN OU PLUS TARD QUAND CE SERA LE BON MOMENT, VOTRE ENFANT POURRA EN TOUT TEMPS DEMANDER LE BAPTÊME S’IL LE SOUHAITE.

Le catéchisme de 7e et 8e années (Harmos) est organisé en commun avec la Paroisse de Pully-Paudex.

Le catéchisme, pourquoi?

Votre enfant est inscrit comme protestant et est en âge de commencer ou de continuer le catéchisme. Certains d’entre vous ont déjà confié leur enfant aux rencontres de l’Eveil à la foi ou du Culte de l’Enfance… D’autres, ont laissé passer la circulaire d’invitation en 7H l’an dernier…

Nous vous invitons à considérer une inscription de votre enfant au catéchisme destiné aux enfants de 7H et 8H, dont nous partageons la responsabilité pour les deux paroisses de Belmont-Lutry et de Pully-Paudex.

Inscrire votre enfant au catéchisme c’est lui permettre :

  • d’avoir un lieu pour poser ses questions au sujet de la foi chrétienne
  • de découvrir les bases de la foi chrétienne de façon ludique et adaptée à son âge
  • de vivre une expérience de foi avec d’autres dans le respect mutuel

A la suite de son parcours votre enfant pourra en toute conscience et connaissance faire son choix d’un baptême, d’une confirmation de baptême, ou simplement de recevoir une bénédiction de fin de catéchisme.

Le programme cette année nous permettra de partir à la découverte des « Mystères de l’année ». Nous apprendrons à connaître la signification des grandes fêtes chrétiennes comme Noël, Pâques, mais également de vivre des temps forts et particuliers de l’année en Eglise. Le programme est composé à la fois de rencontres, mais aussi d’activités paroissiales, de cultes et de sorties.

Programme 2020-2021

L’année scolaire recommence… et voici un peu d’air frais après les mois chahutés que nous venons de vivre!

Nous offrons l’opportunité à vos enfants de vivre un camp sur le week-end du Jeûne Fédéral. Une occasion de s’amuser, se faire des nouveaux amis et de réfléchir ensemble aux questions de sens qui peuvent préoccuper vos enfants au travers d’histoires tirées de la Bible.

N’hésitez pas à contacter les organisatrices en cas de questions:

Programme JPG à télécharger: 

 

 

 

 

Un petit camp au Jeûne fédéral:

 

 

 

 

Contacts

Noémie Heiniger
021/331.56.11 email

Céline Michel
021/331 58 96  email