Fin janvier, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens (du 17 au 24 janvier) permet aux chrétiens de célébrer ensemble.

Cette année, la célébration œcuménique à Lutry aura lieu à l’église catholique St Martin de Lutry dimanche 24 janvier 2015 à 10h. Le curé Modeste Kisambu Moteba conduira la liturgie, alors que le pasteur J.-B. Lipp apportera la prédication.

Marche 2007Une Marche de l’Unité rajeunie

En 2015, la Marche de l’Unité innovait, puisque les catéchumènes protestants et catholiques de 7H et 8H étaient invités non seulement à s’y joindre, mais encore à se réunir une heure plus tôt pour découvrir, ensemble, une figure de la foi chrétienne: Martin Luther King. Cette année, la formule est reconduite. En effet, les jeunes de nos paroisses prendront une heure, avant le début de la marche aux flambeaux, pour s’émerveiller de l’actualité d’un autre témoin de Christ: Saint François d’Assise. Le témoignage de cet homme du Moyen Age est d’une actualité extraordinaire dans les domaines, notamment, de l’écologie et du dialogue entre les religions… Cette année, la marche partira vendredi 22 janvier à 18h.30 du temple de Lutry pour rejoindre l’église catholique de Pully. Recueillement final vers 20h15…