Qu’est-ce que l’Assemblée paroissiale ?

L’Assemblée paroissiale est l’organe délibérant de la paroisse. C’est en son sein que se prennent les décisions les plus importantes pour la paroisse.

Elle approuve les comptes et le budget de la paroisse, sur proposition du Conseil paroissial, ainsi que la gestion de ce dernier.

Elle procède aussi aux élections suivantes : pasteurs, Conseil paroissial, Commission d’examen de la gestion, délégués à l’Assemblée régionale.

Qui fait partie de l’Assemblée paroissiale ?

Les personnes âgées de plus de 16 ans et domiciliées dans la paroisse, se déclarant membre de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, sont d’office membres de l’Assemblée paroissiale. Aucune démarche particulière ne doit être entreprise.

A la tête de l’Assemblée paroissiale, le bureau en dirige les travaux. La présidente en est actuellement Mme Hélène Brughera.

 

Quand siège l’Assemblée paroissiale ?

L’Assemblée paroissiale ordinaire a lieu deux fois par année, au printemps pour approuver les comptes et la gestion de l’année précédente, et en automne pour approuver le budget de l’année suivante. Ces séances ont lieu généralement à l’issue d’un culte, dans l’un des deux bourgs de la paroisse, en alternance.

Entre-temps, elle peut être convoquée par le Conseil paroissial pour un objet particulier.