Des cultes différents, 30 minutes en semaine à 19h.
JeudiDieu annonce

Lors de la fusion de nos deux paroisses de Belmont et Lutry en l’an 2000, deux cultes étaient proposés simultanément à Belmont (ou Corsy) et à Lutry (sauf pendant les vacances). On ne se rencontrait pas au culte et ceci donnait l’impression de deux paroisses en une. Douze ans plus tard, nous proposions deux cultes successifs, permettant de brasser les lève-tôt et les lève-tard.

Mais cela ne permettait pas un vrai rassemblement de la communauté paroissiale et faisait du premier culte une célébration peu fréquentée. Lors de l’Assemblée de mars dernier, le Conseil paroissial a présenté son désir de revitaliser le culte autour des critères du rassemblement communautaire, de la desserte des trois lieux de culte et de la diversification de l’offre dans un contexte où les familles sont souvent absentes le dimanche.

C’est pourquoi, un culte nommé «JeudiDieu» est proposé le jeudi soir de 19h à 19h30 au temple de Belmont et un culte ordinaire le dimanche à 10h à Lutry (ou à Corsy lorsqu’il y a un Culte en Lumière le soir).