Selon la décision du Synode de l’Eglise vaudoise, la 9e année de catéchisme est une année de transition. Nous avons cependant tenu à proposer quelques activités selon un programme restreint. Actuellement les modules suivants sont proposés :

La Sainte Cène

Mercredis 7 novembre et à Lutry
Mardis 6 et 13 novembre à Pully

Deux rencontres de 17 à 18 h. pour comprendre la Sainte Cène.

Randonnée

Un samedi de balade le long du Nozon, entre Croy et Romainmôtier pour les catéchumènes de Pullx-Paudex et Belmont-Lutry ensemble:
Samedi 10 novembre 2018, de 9h. à 16h. environ

A la découverte de la Bible

A Pully: les mardis

15 janvier La Bible… Qu’est ce que j’en sais ? 22 janvier Ancien Testament : les cinq premiers livres
29 janvier Ancien Testament : les prophètes et les psaumes 5 février Nouveau Testament : les Evangiles
12 février Nouveau Testament ; les Actes et les épîtres 19 février En résumé : histoire de la Bible ; la Bible et moi

 

Chaque catéchumène prendra avec lui sa bible personnelle. Les rencontres auront lieu à la Salle de paroisse du Prieuré (entrée par la cour du Prieuré, porte côté Nord, au 1er  étage).

Sauf circonstances exceptionnelles, la participation à toutes les séances est requise. Les rencontres débutent à 17 h. précises et durent une heure. En cas d’absence occasionnelle (dûment excusée), votre enfant devrait remplacer la séance la même semaine dans l’autre groupe…

Vente œcuménique de roses

Elle aura lieu samedi 30 mars de 9h à midi devant la Migros du Pré-de-la Tour à Pully, ainsi qu’à la Place de la Gare. Cette vente est organisée de manière œcuménique, à l’échelle nationale, et a pour but de soutenir des projets de Pain pour le Prochain et d’Action de Carême, pour une amélioration durable de populations défavorisées. Elle sera préparée lors d’une rencontre d’information et de réflexion sur la solidarité avec les plus démunis.

Les catéchumènes de Pully-Paudex sont ainsi attendus :

  • Mardi 26 mars de 17h à 18h pour la rencontre de préparation, à la salle du Prieuré.
  • Samedi 30 mars de 9h à 10h30, ou de 10h30 à midi pour la vente des roses (la répartition se fera au cours de la rencontre précédente), devant l’entrée de la Migros de Pully.

A Lutry: les jeudis

17 janvier La Bible… Qu’est ce que j’en sais ? 24 janvier Ancien Testament : les cinq premiers livres
31 janvier Ancien Testament : les prophètes et les psaumes 7 février Nouveau Testament : les Evangiles
14 février Nouveau Testament ; les Actes et les épîtres 21 février En résumé : histoire de la Bible ; la Bible et moi

Chaque catéchumène prendra avec lui sa bible personnelle. Les rencontres auront lieu à la Maison de Paroisse et des Jeunes à Lutry,  Pl. du Temple 3, (salle des Combles, tout en haut).

Sauf circonstances exceptionnelles, la participation à toutes les séances est requise. Les rencontres débutent à 17h. précises et durent une heure. En cas d’absence occasionnelle (dûment excusée), votre enfant devrait remplacer la séance la même semaine dans l’autre groupe…

Vente œcuménique de roses

Elle aura lieu samedi 30 mars de 9h à midi au Marché de Lutry. Cette vente est organisée de manière œcuménique, à l’échelle nationale, et a pour but de soutenir des projets de Pain pour le Prochain et d’Action de Carême, pour une amélioration durable de populations défavorisées. Elle sera préparée lors d’une rencontre d’information et de réflexion sur la solidarité avec les plus démunis.

Les catéchumènes de Belmont-Lutry sont ainsi attendus :

  • Jeudi 28 mars de 17h à 18h pour la rencontre de préparation, à la MPJ.
  • Samedi 30 mars de 9h à 10h30, ou de 10h30 à midi pour la vente des roses (la répartition se fera au cours de la rencontre précédente), devant le temple de Lutry.

Cultes Clin Dieu

Parallèlement aux rencontres en semaine, les catéchumènes sont invités à prendre part aux cultes CLIN DIEU (régionaux) du dimanche soir, qui abordent divers thèmes sous une forme originale et adaptée à un jeune public. Un petit dépliant jaune est envoyé régulièrement, indiquant le thème de chacun de ces cultes, lesquels font partie du catéchisme…

Responsable : pasteur Jean-Marc Spothelfer